This blog supports English, French and Russian comments.
Layout made for Chrome/Firefox.

Monday, December 13, 2010

Pour la petite histoire

Il y a 6 mois j'avais revendu mes unoa hybrides dans l'idée de faire table rase de ce que j'ai fais en matière de BJD et d'avoir un Zaoll.
Aujourd'hui, je suis toujours autant fan de Vice, mon Zaoll boy, mais en même temps j'aime toujours autant le style mi-poupée mi-manga des Unoa en vrai aussi bien qu'en photo. J'ai tenté de passer entièrement à la taille au dessus, et affectivement parlant ça a été un échec. Je ne sais pas trop si c'est du entièrement à la taille ou si c'est aussi une question d’esthétique, mais je ne suis pas convaincue. Et je ne vais pas me forcer la main.

Mon regard sur les BJD a également grandement évolué, depuis  ma première ( il y a un peu prés un an et demi ) bien sur, mais surtout depuis les 10 derniers mois. J'ai longtemps cherché à incarner des personnages de mes histoires et mes dessins en doll. Maintenant, ce que je recherche c'est un bel objet à customiser et à avoir chez moi pour le plaisir des yeux.
D'une part j'ai évolue artistiquement et j'arrive à faire vivre les personnages plus facilement en dessin, quels qu'ils soient, et l’intérêt de les avoir sous forme de BJD, sans l'univers qui les entoure est finalement assez mince, à quelques exceptions prés. D'autre part, trouver un moule qui plait, qui me correspond et qui correspond aussi à un personnage donné, ce n'est pas de tout repos.
Tout ça étant dit, il n'est pas étonnant que, pour me faire plaisir à Noël et en guise de déco, je me suis tout simplement offert un Unoa boy :)

Je me retrouve avec 3 tailles différentes de dolls à la maison, 3 styles incompatibles de sculpture, chose que je voulais éviter, mais tant pis ce sera comme ça.

No comments:

Post a Comment